Accueil Espace EEIV CPR du 18 Mars 2014

CPR du 18 Mars 2014

Compte rendu du CPR téléphonique du 18 Mars 2014 à 18h30

Les membres du CPR présents sont : Lisa Galavotti, Serge Guardiola , Julia Sanguinetti, Toni Casalonga, Jean Christophe Galavotti, Philippe Maire, Jean Claude Mancione, Dominique Lanfranchi, Lamia Chebani.

Soit 9 présents, le quorum est atteint.

Hervé Quilichini est également présent.

Ordre du Jour élections Municipales

1) Toni nous parle de Pigna : une seule liste 11 candidats, Hervé quilichini et Hugo Casalonga sont candidats. Le maire sortant Josée Martelli a sur sa liste 6 femmes 5 hommes.

2) Ile Rousse : le terrain électoral a été laissé vide par AEIV, il y a une volonté d’éliminer Y. Mattei.

3) Bastia : JC Mancione le Groupe local a réalisé un tract, il y a un questionnement très fort sur la démarche de Tatti, il faut attendre le résultat du premier tour. Une réunion est prévue vendredi avant le premier tour, quelle position doit on prendre au deuxième tour. Tatti a haussé le ton mais trop tard et sera 3ième. Il ne peut pas nier le bilan passé. Tatti n’a pas mis en avant un partenariat marqué avec EELV. Attendons les résultats !

Julia rappelle notre démarche, l’attitude de Tatti et de Gentilli est particulièrement courageuse voire révolutionnaire dans le contexte bastiais. La création d’un parti  ensuite par Tatti : c’est son problème.

4) Jean Claude nous fait part de sa candidature dans le village de Sorio.

5) Ajaccio : un important travail a été accompli tout d’abord pour mettre en bonne position deux candidats Julia et Paul, Julia est 10ième et Paul  29 ième, nous avons perdu en route Patrick. La campagne est prenante et occupe tout le GL a temps plein. Il ne semble pas que pour le deuxième tour une fusion soit possible.

6) Elections Européennes : La sixième place de Toni sur la liste  de Michèle Rivasi est validée.

La réunion téléphonique prend fin à 20h15. Cr écrit par Serge Guardiola  Secrétaire Adjoint.