Accueil Espace EEIV Compte rendu du CPR du samedi 07/02/2015

Compte rendu du CPR du samedi 07/02/2015

CPR 07/02/2015. CORTI

Compte rendu synthétique Etaient présents ou représentés (feuille de présence en annexe 1) 9 membres sur 14, le quorum est atteint.

Bilan des municipales d’Aiacciu

Une élue EELV, dans l’opposition, Santa Simonpietri. Mais la gauche est en pièces. Julia et Paul Digiacomi (Président de Corse sociale démocrate) feront la semaine prochaine une conférence de presse pour présenter leur analyse commune.

Municipales de l’Isula Rossa

Le CPR a noté avec satisfaction la prise de position de Stéphane au nom d’EELV. Attendons les résultats.

Echéances électorales

Dans la double perspective des cantonales et des territoriales, des contacts sont en cours avec le PC sud, le PS, et une partie du Front de gauche « Ensemble »

Cantonales

Si l’ensemble de la gauche se rassemble sur des candidats communs, EELV participera afin de faire passer un message politique.

Territoriales

L’ébauche de « projet pour la Corse », proposé par Paul, augmenté de la contribution de D. Taddei (en annexe 2), et assortie d’un rappel des lignes de force du PADDUC servira de base d’accords éventuels. Institutions Le CPR se prononce pour une réponse positive à la proposition du gouvernement. Il fera connaître sa position (cf Santa Reparata) en y ajoutant une clause de non cumul pour les membres de l’Assemblée de Corse. Conférence de presse Selon les résultats des différents contacts, nous présenterons : - Notre position pour les cantonales (ne pas y aller par logique institutionnelle sauf en cas de candidats communs) - Nos propositions sur la réforme des institutions - Nos lignes de force pour les territoriales Elle est fixée au vendredi 13 à 12h au local d’Aiacciu. Présence de tous souhaitée.

Motion

Le CPR décide que les différentes dispositions adoptées concernant les prochaines élections soient rédigées par Julia sous la forme d’une motion. Elle sera soumise aux absents afin qu’ils puissent exprimer leur avis.

Adhésions

Le trésorier fait part du petit nombre d’adhérents ayant réglé leur cotisation en 2014, et le CPR demande à chacun de faire un effort de prosélytisme.

Tafta

Question remise au prochain CPR, suit à l’adoption d’une motion à l’Assemblée de Corse.

CALENDRIER CPR 2015 Le samedi à 14 in Corti : 07 mars, 25 avril, 06 juin, 25 juillet, 12 septembre, 24 octobre, 21 novembre.

Séance levée à 17h30 CR établi par Toni Casalonga