Accueil Espace EEIV Compte rendu du Cpr du 06/02/2016

Compte rendu du Cpr du 06/02/2016

CPR 06/02/2016. CORTE, 14h30.

Compte rendu synthétique et relevé de décisions

Etaient présents ou représentés :

Serge Guardiola, Joëlle Guardiola (pouvoir à Serge), Toni Casalonga, Paul Casalonga,  Hélène Sanchez, Jean-Claude Mancione, Corinne Mercier (pouvoir à J.C. Mancione), Gérard Paganucci.

Excusée : Laura Sansonetti

 

RESTRUCTURATION DU CPR

Suite aux propositions du dernier CPR, Corinne Mercier accepte de faire partie du CPR. Gérard Paganucci aussi au titre du GL Nord. Elsa Comelli n’a pas adhéré. Et Laura indique qu’elle n’est désormais plus disponible.

Décision : Il est convenu de demander à Laura de rester formellement jusqu’au congrès de mai. De manière à permettre à Corinne d’assister aux prochaines réunions, elles auront lieu le dimanche 13 mars et le samedi 16 avril à 14h30 in Corti.

 

ORGANISATION DES CONGRES DECENTRALISES ET REGIONAUX

Un débat est en cours au niveau national à propos de la durée : 1 jour ou deux ?

Décision : vu le nombre d’adhérents, une journée suffira. Le 28 ou le 29 mai, selon la date du national.

 

LE POINT SUR LES FINANCES

Serge présente la balance générale provisoire. Malgré les difficultés financières du niveau national, et les retards qui en découlent, notre budget local nous permettra d’assurer normalement les actions à venir prévues. Comme convenu lors du dernier CPR, le local d’Ajaccio, sous préavis de 3 mois, est abandonné ce qui représente une économie d’au moins 4000 € en 2016 et 5000 euros en 2017

Décision :  sous réserve de l’approbation au niveau national, quitus est donné au trésorier.

PARTICIPATION A VIA

La question de l’adhésion individuelle à VIA a été discutée, et la présence des partis en tant que tels écartée : ils ont été à l’initiative, elle est maintenant reprise au niveau citoyen. L’objectif est de rechercher les convergences.

Information : le site est actif, les réseaux sociaux en place, et pour les 6 prochains mois c’est EEIV qui en assume le fonctionnement.

QUESTIONS DIVERSES

1/CRISE DES DECHETS

Décision : le texte de 2004 sera revu par Jean-Claude et mis en valeur sur le site, largement diffusé, et chacun est invité à participer à l’action de l’association Zeru frazu.

2/AMNISTIE

Décision : un texte « martyr » sera proposé par Paul, allant dans le sens d’un processus, d’un « cheminement vers » plus que d’une position catégorique.

3/ PRIMAIRES A GAUCHE

Décision : un texte « martyr » sera proposé par Paul, en vue de tenter d’établir une position commune avant le congrès.

4/ DEBAT DE POLITIQUE GENERALE

Le CPR a apprécié le premier mois de responsabilité du nouvel exécutif en ce qui concerne la méthode et les orientations de travail. Plusieurs d’entre nous ont été approchés et sollicités pour participer à des travaux, des réflexions, des commissions…

Décision : tant sur le plan individuel qu’en tant que militants EEIV, le CPR estime qu’il faut, tout en restant vigilants, jouer le jeu.

La séance a été levée à 17h00. CR établi par Toni Casalonga, secrétaire