Accueil Actus POUR UN RAPPROCHEMENT DE LA GAUCHE PROGRESSISTE ET ECOLOGISTE

POUR UN RAPPROCHEMENT DE LA GAUCHE PROGRESSISTE ET ECOLOGISTE

Les militants de EEIV (EUROPE ECOLOGIE I VERDI) partagent l’idée d’un rapprochement des forces de gauche dès le 1er tour de l’élection présidentielle. Lancée par une pétition citoyenne qui a recueilli des milliers de signatures, l'accord entre les candidats de gauche peut créer les conditions d'une nouvelle espérance et d'une dynamique en rupture avec les lignes libérales de l'actuel gouvernement et celles incarnées par E Macron. Un vote national est en cours auprès de militants d' EELV pour valider le principe « d'une discussion programmatique entre Yannick Jadot, Benoit Hamon et Jean-luc Mélenchon ».

Trois points sont à l'ordre du jour :

-1) la transition énergétique et donc la sortie définitive du nucléaire, programmée, progressive et créatrice d’emploi .

- 2)  une sixième république démocratisée, exemplaire, qui reconnaisse la participation citoyenne et généralise le scrutin proportionnel

-3) une refondation de l'Europe émancipée des lobbies, délivrée du dogme austéritaire, recentrée sur l'écologie, la solidarité et la démocratie.

Europe Ecologie I Verdi