Accueil Actus Il faut sauver le PADDUC

Il faut sauver le PADDUC

IL FAUT SAUVER LE PADDUC

Bien avant le début de la campagne électorale, le PADDUC a fait l’objet d’attaques. Elles continuent de plus belle et se développent. Il n’est question que de l’obstacle qu’il représente pour le développement.

Quel développement ? Celui de la bétonisation et de la multiplication des « lits froids », terme glaçant sous lequel les espagnols ont baptisé ces milliers de constructions aux volets fermés dix mois sur douze.

C'est de ce développement que certains, aveuglés par l’appétit spéculatif à court terme, rêvent pour la Corse. Quel cauchemar pour ceux qui n’arrivent pas à se loger! Quelle aberration économique, quel gaspillage de la terre, quelle calamité écologique et quel désastre social et culturel !

Le PADDUC est attaqué de toutes parts. Europe Ecologie/I Verdi pense que c’est à ceux qui se sont durement battus pour qu’il soit ce qu’il est qu’incombe l’honneur et la charge de le défendre. Il faut leur en donner les moyens. C’est pourquoi nous soutenons la liste conduite par Gilles Simeoni, tout en soulignant qu’il s’agit d’un soutien vigilant, et que cette vigilance nous comptons l’exercer pendant tout le mandat.

 

Le bureau d’EEIV